Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP

Information importante

Fermeture du collège de Grand Champ

Chers parents,

Comme vous l’avez appris vendredi 13 mars, notre établissement, comme toutes les écoles du canton, sera fermé jusqu’à fin avril, afin de freiner la propagation du Covid-19. Cette mesure ne sera pleinement efficace que si votre enfant reste le plus possible à la maison.

Ce temps à la maison n’est toutefois pas synonyme de vacances et l’école s’engage à dispenser un enseignement à distance à votre enfant. Les enseignants de Grand Champ vous contacteront dès lundi 16 mars pour vous communiquer la marche à suivre pour bénéficier de cet enseignement. Un effort plus particulier sera donné sur les branches suivantes : Français, Maths, Allemand, Anglais ainsi que les OS ou les OCOM.

Si votre enfant n’a pas pu prendre le matériel scolaire nécessaire, il pourra venir le chercher, lundi 16 mars entre 10h00 et 12h00.

Le service d’accueil scolaire sera disponible à l’ES Gland, dès le 16 mars du lundi au vendredi de 7 heures à 18 heures 30:

  • il est ouvert aux enfants de catégories précises de professionnels (https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/informations-destinees-aux-parents-et-aux-professionnels-de-la-formation-dans-le-canton-de-vaud-coronavirus-covid-19/)
    On y trouve désormais, outre les enfants des professionnels de la santé et du personnel impliqué dans le service d’accueil scolaire, ceux des agents du service pénitentiaire et du personnel de sécurité (de cas en cas). Il est ouvert également aux enfants normalement gardés par leurs grands-parents ou d’autres personnes à risque (les personnes de plus de 65 ans ou présentant une faiblesse immunitaire, un diabète, un cancer, une maladie chronique respiratoire ou des problèmes cardio-vasculaires).
  • Le service d’accueil scolaire sera également ouvert le mercredi après-midi jusqu’à 18h30.
  • Il sera aussi accessible durant les jours fériés et durant les vacances de Pâques.
  • Par contre, le service d’accueil scolaire est fermé durant les week-end.

Merci de nous informer le plus rapidement possible à cedric.cretegny@vd.educanet2.ch, si vous avez besoin d’un tel service.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site www.vd.ch/coronavirus qui transmet jour après jour, les nouvelles directives du département.

Vous trouverez ci-dessous, le courrier de la Cheffe de Département expliquant ces mesures, courrier distribué le 13 mars à vos enfants.

Nous vous remercions de votre attention et nous vous adressons, chers parents, nos cordiales salutations.

Le Conseil de direction

 

200313_Lettre_Cesla Amarelle