Etablissement secondaire GLAND
21 avril 2020

Reprise scolaire du 11 mai 2020

Dès le lundi 11 mai, sur décision des autorités compétentes et selon les dispositions d’application du DFJC (Décision 170), l’enseignement présentiel reprend de manière progressive. Mme Cesla Amarelle, Cheffe du DFJC, a adressé par la poste une lettre aux parents d’élèves vaudois (Courrier parents DFJC 30avril20).

Merci de lire le courrier envoyé le 5 mai aux familles (transmis par les maîtres de classe) concernant la reprise du 11 mai (ici).

L’enseignement reprend par demi-classe et un jour sur deux. Pour chaque classe, deux groupes seront constitués et un tournus se fera de la manière suivante.

  • Semaine du 11 au 15 mai
    • Groupe 1 : lundi, mercredi et vendredi selon l’horaire habituel de la classe
    • Groupe 2 : mardi et jeudi selon l’horaire habituel de la classe
  • Semaine du 18 au 19 mai
    • Groupe 1 : mardi selon l’horaire habituel de la classe
    • Groupe 2 : lundi selon l’horaire habituel de la classe
    • Mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 mai : congé de l’Ascension
  • Semaine du 25 au 29 mai 
    • Groupe 1 : mardi et jeudi selon l’horaire habituel de la classe
    • Groupe 2 : lundi, mercredi et vendredi selon l’horaire habituel de la classe

Les familles seront informées du groupe dans lequel se trouve chaque élève par les maîtres de classe, d’ici au jeudi 7 mai. Merci de leur laisser le temps de le faire. Pour des questions d’organisation et d’équilibre des effectifs, notamment en lien avec les cours d’options ou à niveaux, nous ne pourrons en principe pas prendre en compte la question des fratries. Dans certains cas, nous pourrons exceptionnellement y déroger, merci de nous en faire la demande avant le vendredi 8 mai.

Le principe de base est que l’horaire habituel de la classe est respecté (sauf les périodes 1 et 2 du lundi 11 et du mardi 12 mai qui sont passées avec le maître de classe). Néanmoins pour des questions d’hygiène et d’application des mesures sanitaires, certains cours pourront être supprimés (cours facultatifs du jeudi, cours de grec et d’italien facultatifs, appuis de branche 9-11e).

Quand nos élèves ne seront pas en classe, ils et elles travailleront à la maison sur des tâches données par les enseignant.e.s selon leur mode de communication avec eux (agenda, plateforme Team Up).

Un service d’accueil peut être mis en place, si certains parents qui travaillent les deux rencontrent des problèmes concernant la solution de garde de leurs enfants.

Le restaurant scolaire ouvrira également ses portes le 11 mai. L’exploitant ELDORA et la Ville de Gland mettent en place les mesures adéquates pour permettre de respecter les normes sanitaires de l’OFSP. Lire ici le courrier adressé aux parents d’élèves le 7 mai par l’intermédiaire des maîtres de classe.

« Médiation et Orientation scolaire
« Médiation et Orientation scolaire