Etablissement secondaire GLAND

Conseil d’établissement

Le Grand Conseil a adopté le 3 octobre 2006 une modification de la loi scolaire entraînant la suppression des Commissions scolaires et la création des Conseils d’établissement.

Cette instance représente les deux établissements et se compose à Gland de 24 membres :

  • 6 représentants des autorités communales,
  • 6 représentants des professionnels actifs dans l’établissement,
  • 6 représentants des milieux et organisations concernés par l’établissement,
  • 6 représentants des parents d’élèves.

Les procès-verbaux du Conseil d’établissement sont disponibles sur le site internet de la Ville de Gland.

 

Membres du Conseil d’établissement de Gland

Représentants des autorités communales

Christine Girod, municipale et présidente
Gilles Davoine, municipal
Sabine Million-Courvoisier, conseillère communale
Natacha Bello, conseillère communale
Nicolas Aeschmann, conseiller communal
Yves Clerc, conseiller communal

Représentants des professionnels actifs au sein des établissements

Bettina Thuillard, directrice EP
Frédérique Zeggani, doyenne EP
Marina Jaton, enseignante EP
Cédric Rossier, directeur ES
Jean-Marc Olivet, doyen ES
Bertrand Pasche, enseignant ES

Représentants des milieux et des organisations concernés par la vie des établissements

Fabienne Maréchal, présidente APE
David Capelli, directeur UAPE Entre’Act
Barbara Konrad, conseillère école-famille
Patricia Storti, directrice CRL (Centre de Rencontres et Loisirs)
Angela Galvez, AgyA Gym
Françoise Pastoris, Paroisse Réformée Gland-Vich-Coinsins

Représentants des parents d’élèves

Dominique Pernet, parent
Diane Bauchard, parent
Francine Kouame, parent
Lydie Lecoultre, parent
Magali de Preux, parent
Béatrice Matthey-Khouiti, parent

Rôle et compétences du conseil d’établissement

(Article 33 de la Loi scolaire – LEO)

  1. Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale
  2. Il appuie l’ensemble des acteurs qui le constituent dans l’accomplissement de leurs missions en rapport avec la vie de l’établissement
  3. Il veille à la cohérence de la journée de l’enfant-élève et formule des propositions à l’intention des instances compétentes
  4. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves
  5. Le Département peut le consulter et déléguer des compétences
  6. Les autorités communales ou intercommunales peuvent consulter le conseil d’établissement ou le charger de tâches en rapport avec la vie de l’établissement