Etablissement secondaire Gland

Bibliothèque scolaire

Cette bibliothèque scolaire est aussi la bibliothèque communale de Gland.

Pour vous rendre sur sa page officielle, cliquez ici.

Que trouve-t-on à la bibliothèque?

La bibliothèque de Gland propose des livres et documents pour tous les âges dès la naissance. Elle met 30’000 documents de différents types à disposition du public et des élèves, du dictionnaire au roman en passant par les documentaires, les CD et les romans en langues étrangères.

La bibliothèque se trouve au deuxième du collège de Grand-Champ.

Horaires d'ouvertures
Ouverture au public :
 Lundi, mardi, jeudi et vendredi: de 15h15 à 18h
Mercredi: de 15h à 19h
Samedi: de 9h à 12h
Ouverture aux élèves :
Lundi de 8h00 à 8h30 et de 10h30 à 15h10
Mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 15h10
Mercredi de 8h00 à 12h00
La bibliothèque est fermée durant la récréation de 9h50 à 10h10.
La bibliothèque peut être fermée pour une animation pédagogique. Ces
fermetures sont indiquées sur le tableau électronique des horaires.
Les élèves (mais pas les classes) peuvent également se rendre à la
bibliothèque sur l’horaire public communal, soit Lun-Mar-Jeu-Ven de 15h15 à 18h, Mer de 15h à 19h, Sam de 9h à 12h00.
Inscription

La bibliothèque de Gland est ouverte à toutes et à tous gratuitement mais les élèves scolarisés à Gland sont inscrits d’office. La carte de lecteur est également valable sur tout le réseau Renouvaud selon les conditions de chaque bibliothèque.

Conditions de prêt

Les usagers de la bibliothèque peuvent emprunter jusqu’à 30 documents à la fois pour une période d’un mois. Ils peuvent prolonger ce délai si le document n’est pas réservé. Les lecteurs qui rendent un document en retard s’acquittent d’une amende.

Le lecteur est responsable des documents qu’il emprunte. En cas de perte ou de détérioration, il devra les remplacer à ses frais.