Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP

Orientation scolaire et professionnelle

Pour toutes questions relatives au choix professionnel, Perrine Gerber, conseillère en orientation, est à la disposition des élèves et de leurs parents dès la 10e année. Elle propose différentes prestations de conseil et d’information afin d’accompagner les élèves dans l’élaboration et la réalisation d’un projet professionnel ou de formation.

Son travail consiste notamment à aider les élèves :

• à bien se connaître (intérêts, qualités, valeurs, …),
  • à trouver des informations sur les métiers et les formations,
  • à réaliser leurs projets

La conseillère en orientation reçoit les élèves en entretien individuel, sur demande; les parents y sont les bienvenus. Ces entretiens ont lieu au collège et sur temps scolaire (jeudi et vendredi), et/ou le mercredi après-midi au Centre d’orientation de Nyon.

Elle effectue également des passages dans les classes afin d’accompagner le processus de choix et répondre aux questions des élèves; des ateliers facultatifs sur des thèmes définis peuvent également être proposés aux élèves certains mercredis après-midi.

Enfin, en collaboration avec l’école et le Centre d’orientation de Nyon, elle soutient également le processus de demande d’admission dans les mesures de transition 1.

Site internet de l’orientation vaudoise : www.vd.ch/orientation

Perrine Gerber-Laurent
Tél: 079 622 98 49