Etablissement secondaire GLAND

Orientation scolaire et professionnelle

Psychologue conseillère en orientation, rattachée au centre d’orientation de la région Ouest, Isabelle Renggli est présente au Collège environ deux jours par semaine (bureau 92 au 2ème étage).

Pour aider les élèves dans la construction de leur projet de formation professionnelle ou scolaire, elle les reçoit à leur demande, à celle de leurs enseignants ou de leurs parents en entretien individuel seuls ou avec leurs parents. Ces derniers peuvent également la solliciter pour obtenir, par exemple, des informations sur le système de formation.

Elle effectue également des passages en classe dès la 10e année. Ses interventions ont pour but d’accompagner le processus de choix et de rendre les informations sur les formations et les professions accessibles et compréhensibles à ses différents interlocuteurs. En collaboration avec l’école et le centre d’orientation de la région Ouest, elle soutient également le processus de demande d’admission dans les mesures de transition 1.

Isabelle Renggli
Bureau OCOSP de Gland
Collège de Grand-Champ
Rue du Collège
1196 Gland

Tél: 022 557 59 00

e-mail: isabelle.renggli@vd.ch

www.vd.ch/orientation

Permanence

Le bureau OCOSP de Gland (salle 92) est ouvert :

le lundi et le jeudi de 8h à 17h.