Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP
13 mai 2019

30 ans du collège de Grand-Champ – 18 mai 2019


 

Sous un ciel un peu gris, la journée débute à 10h avec les premiers invités qui commencent à affluer dans la cour de Grand Champ, transformée pour l’occasion en place publique: stands de nourriture, bancs, tables, végétation, tonnelle en bois en guise de bar. Le bus de RADIOBUS émet en direct avec les élèves aux commandes.

Les élèves et les enseignants de Grand Champ ont été mis à contribution pour le plus grand plaisir de tous. Le collège en entier est ouvert pour cette matinée de portes-ouvertes. Les nombreux invités déambulent dans les couloirs découvrant les activités préparées par chaque classe du collège (expériences scientifiques, train fantôme, petit déjeuner en allemand, visite de l’hôpital militaire au sous-sol, etc.). Tout le monde regrette que cette visite ne dure pas plus longtemps (ndlr s’en souvenir pour les prochaines portes-ouvertes).

S’ensuit la partie officielle avec les discours de la municipale des écoles Christine Girod et du directeur Cédric Rossier. Avant de pouvoir passer à table, les personnes présentes ont encore le plaisir de pouvoir écouter une performance des Sticks avec leurs percussions et le rap touchant des élèves de 11VG2, préparé en classe avec le concours de la chanteuse La Gale. Des sacs aux chiffres du collège sont sérigraphiés sur place et vendus par les élèves de 9VG4.

 

Après le repas, un contest de skateboard se déroule sous l’auvent durant tout l’après-midi. Grand Champ est un haut spot de skate depuis sa construction, il était normal de rendre hommage à tout ceux qui l’ont pratiqué et ont grandi avec lui. Atelier craies et dessins géants, DJ aux platines, spectacle du cours facultatif de théâtre “En voiture Simone” au théâtre de Grand Champ, projection dans le foyer du théâtre du film réalisé par Julie Annen avec le concours des classes de 9VG1 et 11VP4 (dont le pitch était de demander aux élèves de se projeter adultes à 30 ans), atelier graf pour novices et graffeurs confirmés dans la cour, voilà toutes les activités qui ont rythmé l’après-midi de cette commémoration réussie qui a pris fin aux alentours de 17h.

Un graffiti géant au nord de la cour commémore cette journée.

 

Photos et animations de la journée

Vidéo rétrospective de la journée

Article paru dans le journal La Côte le 19 mai 2019

 

 

MERCI à la Ville de Gland pour son soutien logistique et financier.

Merci à l’ensemble des élèves et des enseignants.

 

 

Un merci particulier aux enseignants qui ont oeuvré à la réussite de son organisation:

Schahin Barkhordarian, Hélène Bolanz, Isabelle Boujol, Christian Bovey, Isabelle Dolivo, Sophie Guilbert, Paul Hegi, Aurélien Hubert, Cyril Massonnet, Richard Moutte, Ariane Riesen, Nada Steierer et Sandrine Wullschleger.

 

 

« Tour des Muverans Climathon des jeunes – 28 février 2020 »
« Tour des Muverans Climathon des jeunes – 28 février 2020 »