Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP
11 août 2022

LE MOT DU DIRECTEUR

Chers parents, chers élèves,

La pause estivale méritée touche à sa fin et toute l’équipe de mon établissement scolaire est prête à accueillir les 530 élèves qui feront leur rentrée le 22 août à Grand-Champ.

Notre MEMENTO est à votre disposition uniquement sur notre site internet. Nous vous rappelons également que depuis l’année dernière les circulaires ne sont plus distribuées sous format papier aux élèves. Les enseignants vous informeront dans l’agenda qu’une circulaire a été émise et vous pourrez en prendre connaissance sur la page d’accueil de notre site internet.

Ce memento est pour vous un outil de référence. Il contient toute la vie de l’établissement et vous donnera toutes les informations pratiques nécessaires sur « le bien vivre ensemble à Grand-Champ ». Nous vous remercions par avance de votre précieuse collaboration durant toute la future année scolaire.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter d’autres pages de notre site internet. Nous sommes évidemment à votre disposition et répondrons volontiers à vos demandes via courriers ou e-mails (es [dot] gland [at] vd [dot] ch).

Tous les professionnels de notre établissement unissent leurs efforts afin que chaque élève puisse effectuer sa scolarité à Grand-Champ dans les meilleures conditions. Nos enseignants sont exigeants auprès des élèves, afin de leur procurer le bagage intellectuel dont ils auront besoin pour se véhiculer dans la vie. Un travail adapté à chacun permet de faire progresser l’élève à son rythme, selon ses aptitudes.

Les valeurs que nous défendons sont le respect de chacun, l’égalité des chances sans distinction d’origine ou de sexe. A Grand-Champ, les discriminations, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place. Nous luttons contre les intimidations ou le harcèlement dont certains élèves peuvent être victimes. Nous nous mobilisons auprès des élèves avec le projet global « LOVE RESPECT » qui unit différents professionnels (enseignants, direction, médiateurs, psychologues, infirmière et médecin scolaire, conseillère école-famille) afin de faire comprendre aux élèves que dans leur école le respect de chacun et la tolérance sont les seuls comportements autorisés, et que les violences physique et/ou verbale en sont bannies.

Nous sommes certains que le savoir et l’éducation sont la clé pour créer une société où il fait bon vivre ensemble ! Nous pensons que le sport, l’art, le théâtre et toutes les activités artistiques ou culturelles sont des vecteurs d’ouverture qui font grandir nos élèves. Nous souhaitons que nos élèves deviennent des citoyens responsables et engagés, et nous mettons tout en œuvre avec votre aide, parents, pour y parvenir.

Bonne rentrée à tou.te.s !

Cédric Rossier

 

« Horaires 2022 – 2023
« Horaires 2022 – 2023