Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP
16 mars 2020

Service d’accueil pour la prise en charge de votre enfant

Demande pour une prise en charge de votre enfant par le service d’accueil scolaire commun des établissements primaire et secondaire de Gland

Il est impératif que les élèves restent à la maison durant la période de fermeture de l’école.
Toutefois, les parents peuvent demander une prise en charge par le service d’accueil scolaire.

Les règles en la matière sont désormais dictées par la Confédération via l’ordonnance publiée le 18 mars qui le précise à son art. 5 al. 3 :

« Les cantons veillent à garantir des offres d’accueil pour les enfants qui ne peuvent pas bénéficier d’une solution de garde privée. Cette tâche ne peut pas être confiée à des personnes vulnérables. »

Désormais, toute personne peut y avoir recours, en rappelant que :

  • Les parents sont d’abord invités à chercher des solutions de garde dans leur réseau proche du moment que cela ne met pas en danger une personne à risque.
  • Les employeurs sont ensuite invités à mettre en place des structures de garde ad hoc si la taille de la structure le permet et/ou si le type d’activité l’exige (horaires de nuit p.e.).
  • Les parents qui ne trouvent pas de solution dans leur réseau proche, ni dans leur entreprise s’adressent à l’établissement dans lequel leur enfant est scolarisé. Aucune condition ne doit s’appliquer.

Un enfant peut donc être pris en charge selon les horaires suivants :

  • Début : 07h00 – 08h30 – 13h
  • Fin : 12h – 15h – après 15h – 18h30

Toute demande doit parvenir à l’adresse suivante cretegnycedric@gmail.com, au plus tard à 12h00 (midi) le jour précédant la prise en charge. Merci d’indiquer dans votre message : le nom et le prénom de votre enfant, sa classe, la date pour la prise en charge, l’horaire souhaité, votre numéro de portable.

L’accueil se déroulera au collège des Perrerets, établissement primaire de Gland. Si votre enfant reste pour la pause de midi, merci de lui fournir un pique-nique. Aucun repas ne sera servi sur place.

Un enfant malade ne peut pas être accueilli.

« Matériel scolaire Enseignement en ligne »
« Matériel scolaire Enseignement en ligne »