Etablissement secondaire GLAND - GRAND-CHAMP
28 novembre 2023

Travaux à Grand-Champ

Travaux :

Nous vous annonçons officiellement que d’importants travaux vont débuter dès le 4 décembre 2023 sur le site du collège de Grand-Champ et durer jusqu’à l’été 2025. Un 3ème étage va être créé et les étages existants vont être rénovés et modifiés. Des travaux préparatoires ont déjà débuté dans le champ derrière les salles de gym pour accueillir les baraques de chantier.

A côté des 4 portakabins existant, 8 nouvelles salles de classes vont être installées dans des portakabins pour pouvoir déplacer les classes du 2ème étage, bloc par bloc, pendant la création du 3ème. Un planning précis vous sera communiqué en janvier.

Pendant la création du 3ème étage, certaines cages d’escalier ne seront pas disponibles.

Circulation :

Le tronçon de la rue du collège passant devant l’école sera fermé à la circulation de janvier 2024 à la fin de l’année scolaire. Nous vous encourageons à laisser venir vos enfants à pied à Grand-Champ.

Les vélos et trottinettes doivent êtres parqués aux Tuillières.

Accès :

La porte côté rue est condamnée pour tous les usagers durant toute la durée des travaux. Les élèves entreront dans la cour par le square Marie-Thérèse Porchet ou par le bas de la cour, coté lac. La zone de chantier, avec palissades et échafaudages, se situera des trois côtés du bâtiment. La cour de récréation sera réservée aux élèves et ne fera pas partie de la zone de chantier.

Divers :

  • En parallèle, une végétalisation de la cour sera envisagée
  • Les cours ont lieu pendant les travaux, le gros œuvre sera fait durant la première partie de l’année 2024. Une solution sera trouvée pour le bon déroulement des examens.
  • La bibliothèque fermera temporairement pendant les vacances de Pâques et quittera le site de Grand-Champ à la fin de l’année scolaire.

Nous mettrons tout en oeuvre pour que la vie de l’établissement se déroule aussi normalement que possible. Nous sommes conscients de l’impact que ces travaux vont avoir sur les élèves et les usagers, mais nous nous réjouissons des améliorations notables que vont nous apporter ces transformations.